… parce que l’argent ne devrait jamais être un frein!
Les changements se suivent, ne se ressemblent pas forcément mais possèdent toutefois un point commun : faire au mieux avec ma conscience et ma foi.
Et remettre le tarif libre me trotte dans la tête depuis déjà un certain temps.
Je l’avais enlevé pour des raisons qui n’en étaient pas vraiment et elles ne fonctionnent plus du tout aujourd’hui. Au contraire, elles me pèsent et vont à l’opposé de ce que je veux, de ce que j’ai d’ailleurs toujours voulu : une aide disponible quels que soient les moyens financiers.
… parce que je sais combien il est difficile de penser à soi lorsque la vie semble s’acharner et que les finances ne permettent pas de s’offrir un accompagnement thérapeutique.
… parce que je sais que recevoir de l’aide est bien souvent la bouée de sauvetage qui non seulement empêche de sombrer totalement au fond de l’abîme mais qui permet de surcroît de remonter sur le bateau.
… parce que cette aide qui peut prendre des formes diverses et variées je l’ai maintes fois reçue, que je la reçois encore à bien des niveaux et qu’il est donc juste et normal que je la restitue du mieux que je peux.
La première fois que j’avais fait le choix d’ouvrir mes consultations aux dons, on m’avait opposé beaucoup d’arguments négatifs. Je les avais alors tous balayés pour n’en faire finalement qu’à ma tête (forcément) et cela m’avait permis de valider le bienfondé de cette décision. Et de valider également que lorsque l’intention est bonne, l’équilibre se crée naturellement car les gens jouent bien volontiers le jeu.
Pour une meilleure compréhension des motivations qui me poussent aujourd’hui à y revenir, il me faut également évoquer ma conversion pleine et entière à Dieu en novembre 2023 ainsi que les grâces et la protection reçues à cette date. Et bien loin de voir les choses s’amoindrir avec le temps ou disparaître comme un feu de paille, plus j’avance et plus j’ai des raisons de m’émerveiller.
Et donc des raisons d’offrir en retour car c’est comme cela que je conçois l’équilibre…
Mais concrètement, un tarif libre, c’est quoi ?
Rien de plus simple : dès la deuxième consultation, chacun est libre de s’aligner sur le tarif affiché, de donner davantage si l’envie est là ou de donner tout simplement ce qu’il est possible de donner, sans pression, sans craindre un éventuel jugement de ma part et sans avoir à le demander expressément.
Pourquoi dès la deuxième? Simplement parce que je souhaite accompagner des personnes qui ont une réelle volonté de changement et non perdre un temps que je pourrais consacrer à d’autres avec des personnes qui seraient simplement curieuses de "tester" l’hypnose et/ou mon approche à moindre coût.
La première consultation demeure donc au tarif fixe de 160.- pour l'hypnose ou de 130.- s'il s'agit d'un accompagnement thérapeutique sans hypnose
Et ce n’est pas du marketing de bas étage, je le précise à toutes fins utiles. Ça ne l’était déjà pas avant et ça l’est encore moins aujourd’hui où, justement, je n’ai plus vraiment besoin de marketing…
J’ai à cœur de fonctionner ainsi car je ne gère pas un business mais plutôt un espace où je peux mettre mes compétences à disposition tout en recevant en retour et par grâce ce dont j’ai moi-même besoin dans la vie. C’est aussi un principe de solidarité qui tend à remettre un peu l’argent à sa juste place en plaçant l’humain devant lui. Il serait probablement utopique d’espérer un changement radical des valeurs actuellement en vigueur dans notre société, mais étant une grande rêveuse je ne désespère pas de semer quelques graines par-ci par-là.
Pour conclure, n’hésitez pas à poser des questions si certaines choses ne devaient pas être claires ou que vous souhaitez simplement davantage d’informations, je me ferai un plaisir d’y répondre.
De mon côté, je vous attends avec enthousiasme à Echallens ou à Yverdon avec mes dix ans d’expérience en hypnose cumulés à la vingtaine précédente en tant que thérapeute.
Je me réjouis de vous y retrouver et de voir avec vous comment aplanir puis réaménager votre chemin afin de le rendre plus confortable ou, du moins, plus en adéquation avec ce que vous souhaitez désormais.
Je vous souhaite, à toutes et à tous, un très bel été que vous soyez ici ou n’importe où ailleurs !
Avec toute mon amitié,
Laure

